GN Beauce 2004


Malheureusement, la technologie moderne fait en sorte que le site web GN Beauce 2004 ne fonctionne plus maintenant. Voici malgré tout les règles de la saison 2004 ainsi que plusieurs photos souvenirs.

Grille d'armure
Le bestiaire
La création de personnage
La feuille de personnage



Photos



































Personnage ou Monstre


Deux options s’offrent à vous lors de la partie, faire un personnage standard ou jouer des rôles prédéterminés par l’organisation comme des monstres, des brigands ou des marchants. Cette deuxième option est bien surnommée « random » qui signifie que vous ne savez pas d’avance le rôle que vous allez jouer.

Si vous désirez changer de personnage à monstre ou vice versa en cours de jeu, il vous est possible de le faire en consultant l’un des organisateurs. Jouer un personnage ou un monstre ne change rien à l’expérience accumulée, seul le nombre de grandeur nature inscrit compte.

Personnage
Les personnages participent au jeu normalement. Ils peuplent les villes, exécutent les quêtes, combattent les monstres et défendent leurs possessions. Un jeu de rôle politique les pousses à s'entraider ainsi qu'à se méfier des autres joueurs. Ils sont les héros de l'aventure et doivent défendre leur peau contre les différentes menaces apportées par les monstres.

Lorsque vous incarnez un personnage, vous êtes libre d’effectuer la partie comme bon vous semble. Vous pouvez faire ce que vous voulez sur le terrain en autant que vous respectiez les autres joueurs et les règles du grandeur nature. Il n’est pas possible d’avoir deux personnages en même temps, si vous créez un nouveau personnage, vous perdez à jamais l’ancien.

Monstre
Les monstres s'occupent de donner un défi aux joueurs. Les monstres meurent souvent, à chaque fois qu'il décède, le participant se crée un nouveau monstre. Les monstres n’ont pas d’expérience, ils sont créés à l’avance et leur force dépend du type de monstre. Des règles spéciales s'appliquent pour la création de chaque race de monstres. Ces règles sont fournies uniquement aux participants qui jouent des monstres.

Pour jouer un monstre (random), vous devez avertir l’un des organisateurs qui s’occupe des randoms pour la journée. Celui-ci va vous guider tout au long de la journée sur les rôles que vous allez occuper. Jouer un monstre entraîne à faire plusieurs combats tout au long de la journée, vous incarnerez différentes créatures et amènerez les joueurs à faire des quêtes. Vous devez avoir l’accord d’un organisateur avant d’incarner le rôle d’un random ou d’un monstre.



Points de vie


Les points de vie représentent la résistance physique de votre personnage. De base, un personnage a 5 points de vie et certains en ont d’avantages avec la compétence "Endurance". Le port d’une armure ajoute également des points de vie au maximum du personnage. Les autres joueurs ne savent pas votre nombre de points de vie restant, il est par contre intéressant de leur laisser une piste en agissant comme si vous étiez blessé lorsqu'il vous reste peu de points de vie.

Dégâts
Les points de vie sont perdus à chaque fois que vous recevez un dégât. Il y a plusieurs choses qui peuvent vous faire du dégât : une attaque, de la magie, un piège, du poison, etc. Les points de dégâts sont habituellement infligés par une attaque. À chaque fois qu'une personne vous frappe avec une arme, elle vous inflige un point de dégât. Certaines armes et certains monstres font plus d’un point de dégâts, si un nombre est crié lors de l’attaque, vous devez soustraire ce nombre à vos points de vie. Donc si un Ogre vous frappe et crie « 3 », vous devez soustraire 3 à votre total actuel au lieu de 1.

Blessé Grave
Un personnage qui atteint le seuil de zéro point de vie est considéré comme blessé grave, il doit se coucher sur le sol, totalement inconscient de ce qui ce passe. Il peut être guéri normalement. Si aucune guérison n'est effectuée sur lui, il se relèvera automatiquement après 10 minutes à un seul point de vie.

Mort
Lorsqu'un personnage est blessé grave, il peut être assassiné. Pour tuer un personnage, vous devez prendre votre arme et traverser le corps de la personne pendant au moins 3 secondes. Une fois les 3 secondes terminées, dites : « mort fatale » ou « kill fatal », le joueur sait alors que son personnage est mort. Lorsqu'un personnage meurt, il doit être ramené à la vie avec une résurrection.

Résurrection
La résurrection ramène le mort à un point de vie avec tous ses membres, si ceux-ci ont été coupés. La résurrection doit être pratiquée directement sur le cadavre du mort. Même s'il est démembré, la personne physique du joueur se trouve toujours sur le terrain en un seul morceau. Cette personne doit être apportée dans un village ou le prêtre peut bénir n'importe quel lieu pendant 10 minutes afin de pouvoir effectuer la résurrection. La résurrection doit être pratiquée dans la prochaine heure ou la personne meurt pour de bon, un nouveau personnage doit être créé. Si la personne ne désire pas revenir à la vie pour une raison ou une autre, la résurrection ne fonctionne pas.

Feinter la mort
Il est possible de feinter la mort en se couchant par terre, ceci peut vous éviter des attaques mais peut également se retourner contre vous. Si quelqu'un vous tue lorsque vous êtes couché, votre personnage meurt réellement et doit être ramené à la vie par une résurrection, même s'il lui restait des points de vie. Si quelqu’un prend le temps de vérifier votre état de santé, il voit que vous n’êtes pas mort ou blessé gravement.



Armes


Aucune restriction n'est imposée sur la taille des armes mais l'organisation se réserve le droit de refuser n'importe quelle arme si elle est jugée trop irréaliste ou dangereuse. Toutes les armes tenues à une main font 1 point de dégât, ce qui inclut également les armes de tir. Lorsque vous infligez 1 point de dégât, ne criez pas de chiffre, la personne sait qu’elle reçoit 1 point de dégât par défaut.

Les armes tenues à deux mains et n’ayant qu’un seul point d’impact infligent 2 points de dégâts, ce qui inclus les armes de tirs. Par exemple, une lance à deux mains ayant une seule pointe pour frapper inflige 2 points de dégâts et une autre pouvant frapper des deux extrémités inflige 1 point de dégât. Criez « 2 » lorsque vous frappez avec une arme qui inflige 2 points de dégâts. Le dégât peut se combiner avec un autre effet, la personne qui crie « 2, Critique » inflige 3 points de dégâts à son adversaire.



Armures


L'armure que vous portez ajoute des points de vie à votre maximum, elle est donc très importante pour votre survie. Tous les personnages ont le droit de porter une armure. Le nombre de points de vie ajoutés est déterminé par les organisateurs chargés de l'évaluation des armures, leurs jugements ne peuvent être contestés. Pour la plus grande impartialitée, ils utilisent tous la même grille d'évaluation. Cliquez ici pour la consulter.



Expérience


L’expérience de votre personnage se mesure uniquement par le nombre de grandeur nature auquel vous avez participé. 1 compétence supplémentaire s’ajoute pour chaque 2 grandeurs nature que vous avez effectués. Donc une personne ayant participé à 5 grandeurs nature gagne 2 points de compétence supplémentaire.

Pour dépenser votre expérience sur le site web, entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe, cliquez sur le manuel du joueur et Création/modification de personnage. La mise à jour des points d'expérience se fait le dimanche suivant le GN. De plus, à tous les vendredis, les compétences qui auront été sélectionnées seront automatiquement barrées et ne pourront plus être modifiées par la suite.



Voler les autres personnages


Il est interdit de voler quoique ce soit sur un personnage ou un monstre autre que l’équipement fournit par l’organisation. Voici les choses que vous pouvez voler :

Pièces d’or et pièces d'argent
Potions et poisons
Objets magiques
Parchemins magiques
Documents et objets de quêtes


Les objets magiques sont identifiés par le logo de GN Beauce et doivent être retournés à l’organisation à la fin de la partie. Ils vous seront rendus au début du prochain GN.

Les clefs fournis avec la compétence Vol ne peuvent pas être dérobées, elles représentent uniquement l’habilitée de crochetage de la personne.